Magali est en train de faire le Tétris des bagages pendant que j'écris cet article : certains habits devenus trop petits ne seront pas du voyage retour mais nous ramenons quelques kilos de coquillages ou autres trésors de plages...


Notre voyage se termine après-demain mais nous continuons à profiter de chaque instant. Hier, nous avons fait une incursion dans le "Grand Sud" vaste zone essentiellement montagneuse où la terre est rouge. Une fois qu'on a quitté la côte, il n'y a plus aucun village, l'homme semble absent, il n'y a que la mine de nickel pour générer un peu de trafic.

Nous avions opté pour une journée sportive avec un combiné VTT/kayak dans le parc de la rivière bleue. Sarah qui n'avait aucune envie de passer la journée dans une carriole tirée par son père a été ravie de constater qu'elle avait finalement droit à une "girafe" (sorte de demi-vélo accroché derrière mon vélo). Elle a dû dire 20 fois dans la journée "oh papa vraiment j'adore" et a pédalé comme une folle, surtout dans les descentes !

Nous avions environ 10km à faire à vélo avant de récupérer les kayaks, faire 5km sur une rivière tranquille avant de récupérer nos vélos pour revenir au point de départ, une formule géniale pour tout le monde ! Le trajet à vélo offre quelques points de vue, un sentier pour observer des cagous et une halte pour admirer un kauri vieux de 1000 ans. Le cagou est un oiseau endémique, pas franchement farouche. Revoir un oiseau con (il ne sait pas voler) et un kauri, cela ressemblait au début de notre voyage en Nouvelle-Zélande.

Le tronçon en kayak a été tranquille. Nous avons juste constaté à l'arrivée qu'un couple (avec un enfant de 2 ans) qui nous avait doublés n'était pas là...

Tout le monde était fatigué et ravi au retour. Deux jours après les baleines, nous enchainons les moments d'exception.


Bref, vous l'aurez compris, pour le moment, nous ne pensons ni aux douaniers (nous ne ramenons rien de suspect à part des fringues pourries), ni à ce qu'il faudra répondre aux "Alors, pas trop dur le retour ?". Demain, nous irons "snorkeler" depuis l'île des canards avant de nous rapprocher de l'aéroport. Après-demain nous commencerons à penser au prochain voyage.