30 et 31/01/2017 Nous venons d'atteindre le point le plus au sud de notre voyage. C'est aussi ici que nous avons eu la journée la plus chaude. Nous avons eu trop chaud pendant la nuit et ce matin encore, shorts et tee-shirts étaient de sortie. La météo est redevenue "normale" pour l'endroit cet après-midi : pluie discontinue et vent mais pas froid. Il pleut jusqu'à 12m d'eau par an ici selon notre guide "Nouvelle-Zélande" ! J'ai du mal à y croire, j'ai toujours cru que c'était Besançon le coin le plus trempé de la planète. ;) Depuis 2 jours nous avons pris une claque de nature. Soleil et vent mais surtout une nature préservée à la beauté brute. La côte est incroyable et l'homme se fait discret. Hier, nous avons été à Surat Bay en espérant voir des lions de mer et nous avons vu des lions de mer. Je vous prépare une petite vidéo pour voir ces beaux bébés (entre 350 et 500kg). J'ai eu (je crois) une chance inouie de pouvoir filmer cela. Ce matin, nous avons poussé jusqu'à Curio Bay en espérant voir des dauphins et la récompense a été au bout. Pendant une heure, rien. Mais ensuite, le vent a tourné, la mer s'est faite plus plane et j'ai vu le premier aileron. Tout le monde a ensuite pu les voir à de nombreuses reprises. Sarah et Martin étaient aux anges. La journée avait pourtant mal commencé en apprenant que Thalie, notre petit teckel, est morte loin de nous. Hier déjà je me disais qu'il y aurait l'avant-voyage et l'après-voyage sur pas mal d'aspects. Cette nouvelle est venue conforter cette impression. Nous avons passé l'après-midi en famille dans le camping-car, sous la pluie. Les enfants ont apprécié cette pause. Jeux, découpages, leçons et film sur l'ordinateur. Demain nous reprendrons la route pour Invercargill. La météo devrait s'arranger mais même si ce n'était pas le cas, cette petite ville semble abriter un musée fort intéressant sur pas mal d'aspects.