Chez nous, l'été, on va se baigner pour se rafraichir. Ici, ce matin, nous sommes entrés dans l'eau pour nous réchauffer. Il devait faire un petit 20° dehors et 39.5° mesurés dans l'eau... Première fois que je mets autant de temps à rentrer dans l'eau car elle est trop chaude !
Car, la pluie est de retour après à peine deux jours de météo estivale. Nous baigner sous la pluie dans une atmosphère brumeuse et sortir de l'eau pour nous rafraichir nous rend pour la première fois cet été pourri un peu plus agréable.

Nous allons passer notre 2e nuit dans un petit camping un peu perdu. En arrivant hier, nous avions remarqué à plusieurs reprises des nuages de fumée sortant du sol ; nous sommes en plein coeur de la zone volcanique née des deux plaques tectoniques qui se chamaillent sous nos pieds. L'eau sort à quelques dizaines de mètres du camping-car, bouillante. On la laisse cheminer à l'air libre avant d'alimenter 6 piscines vieillotes mais sans traitement aucun. Consigne est donnée à chacun le matin s'il est le premier à se baigner de faire attention à la température de l'eau qui aurait pu grimper pendant la nuit... Une dame fait le tour toutes les heures pour tremper un thermomètre électronique et vérifier que personne n'a fri. Ce matin, les bassins affichaient entre 32 et 39.5°.
 
L'endroit doit faire trop vieux pour certains, je n'ai pas vu de peignoir rose. A moins que ce ne soit l'absence de chlore.

Hier nous étions 20 à nous partager les 6 bassins, ce matin nous étions seuls un long moment. La pluie a dû en éloigner plus d'un, ils n'aiment peut-être pas se baigner mouillés.

Nous avons renoncé (pour le moment) à aller à Rotorua qui est l'endroit de NZ le plus touristique dès lors qu'on parle de thermalisme ou de maoris. Nous avons repoussé cela à demain et choisi pour aujourd'hui un autre site volcanique, Waiotapu. Au lycée, la moindre bombe puante te coutait 2h de colle. Ici, cela te coûte 80$ pour aller t'en mettre plein le nez.

Il a plu tout le long de la visite. Commentaire de Martin : "Cela pue trop, ça me donne mal au ventre". Appréciation de Sarah : "Moi, quand j'ai le pantalon tout mouillé, ça colle et j'arrive plus à marcher, ça me saoule !". Nous sommes ressortis de là, les avons enfermés dans le camping-car et sommes retournés faire la visite à deux sans trop de remords...

Je vous renvoie vers les photos qui vous donneront, je l'espère (météo tristounette), un aperçu de l'orgie de couleurs à laquelle on a droit en visitant ce site.

Un vrai bonheur de passer d'un cratère à l'autre, il pleut mais le brouillard qui sort de sous terre est chaud. A gauche un lac au jaune/vert fluo complètement invraisemblable. Un peu plus loin, la "Champagne pool" dont les eaux sont vertes et les rives rouges. L'eau qui bouillonne au milieu monte par moments à 100°, c'est un bain d'acide qui mélange arsenic et autres sucreries royales.