Avant de reprendre notre vie de nomade en camping car, Fred nous a déniché une maison de gardien de phare, tout à l'ouest de Kangaroo Island à Cape Borda.
Merci à Mick, le gardien du musée du phare, de nous avoir permis de ne pas dormir dans la voiture le premier soir, sans code pour récupérer la clef ...

"Elle est grande cette chambre d'hôtel !" a dit Sarah en arrivant, "on est bien ici !" s'est exclamé Martin.
Il faut dire qu'il y avait longtemps que l'on n'avait pas vu un hébergement avec 3 chambres, cuisine, salon et salle à manger ! Le tout éclairé par le phare, entouré d'une vaste étendue où viennent manger les kangourous à la tombée de la nuit, et l'océan à perte de vue.
De quoi relativiser les grandes questions existentielles que je me pose habituellement et avoir envie de poser ces bagages ici un peu plus longtemps que prévu.

Kangaroo Island est la troisième île du pays par sa taille. Les guides en parlent comme d'un endroit incontournable.
Nous n'avons pas été déçus. Quelles paysages ! Plages somptueuses, mais avec beaucoup de vent et fortes vagues, nous ne nous sommes pas baignés (il faut dire aussi qu'on a perdu au moins 20°, on n'est pas encore habitués !).
Parc national, forêts d'eucalyptus, pistes de sables, on est vraiment toujours sur une autre planète ici ! Les Remarkables rocks sont vraiment remarquables, Fred vous en dira plus une autre fois.

Mais par dessus tout, les animaux sont la grande richesse de l'île. L'Admiral's Arch abrite une colonie d'otaries à fourrure qui nagent joyeusement dans les vagues ou se prélassent sur les rochers. Les kangourous et wallabies sont partout, au détour d'un virage, buvant dans une flaque d'eau, à la sortie des bois, ou bien essayant de manger les fleurs de notre jardin ! Nous avons fini aujourd'hui notre tour de l'île par une promenade à Seal Bay pour admirer une colonie de lions de mer (15 000 survivants de cette espèce seulement sur la planète). Il y en avait des dizaines !
N'oublions pas mes préférés, les koalas ! Perchés en haut des eucalyptus, se laissant bercer par le vent soufflant dans le Flinder's National Park, ils ont eu la gentillesse parfois d'ouvrir un œil sur notre passage, ou de manger quelques feuilles, pour le plus grand bonheur des petits et des grands !
Il y a aussi les goannas, les echnidés, les serpents en tous genres... Il ne manque plus que l'ornithorynque à notre bestiaire.

Martin fait régulièrement la liste des animaux qu'il souhaite que l'on mette dans notre jardin. A côté des chèvres, des ânes et des chiens, il a rajouté un koala et un (ou plusieurs) kangourous, et surtout un dauphin ... Pratique.
Sarah est tombée en admiration devant les oiseaux et rêve d'une perruche en rentrant.
Beaux projets non ?
Fred par contre me dit qu'il rêve de la nouvelle Nintendo switch. Et d'un vrai repas. Car ici les magasins sont quasi inexistants sur l'île en dehors d'une mini superette à 120km de notre maison. On en a marre du pain de mie ...

Mag