Yes ! 25 ans que je l'attendais ! Nous y sommes ! Bon, il fait chaud mais il parait que j'ai râlé en NZ parce qu'il pleuvait donc là je ne la ramène pas... Les couleurs sont au rendez-vous comme je les attendais, la route toute droite, le désert, les plages, tout y est ! Changement de mode de vie, location d'une voiture - neuve !-, silencieuse et avec clim; le chauffeur a l'air d'apprécier. Pour ma part, la ligne droite ne me tente pas plus que les virages de NZ ... Du coup, on déniche souvent au dernier moment (on ne change pas une méthode qui gagne ...) des locations par AirBNB ou Booking. Surprises et dépaysements garantis ! Comme ce bungalow des années 70 posé à côté de la plage, cette caravane encore plus vieille au milieu du bush ! Depuis hier, l'appart est plus "habituel" avec petite terrasse et vue sur l'Océan. La logistique n'est pas plus simple (faire, défaire, refaire les sacs ..) mais ça change et puis on sait qu'on retrouve un camping-car dans quelques semaines. Les enfants nous épatent par leur capacité d'adaptation. Pas trop de râleries ni de disputes et ils se sont même enfilé sans un mot un énorme vrai petit-déjeuner australien à coté d'un gros serpent (en cage hein le serpent) et de farmers australiens logorrhéiques. Ils encaissent les kilomètres avec un calme qu'on ne leur connaissait pas. Faut dire que la promesse des dauphins au bout des 800km (aller) était alléchante. Ce matin, direction Monkey Mia ! Malgré le réveil, ils sont debout avant nous ! On y était à 7h30. On aura eu de la chance, chacun a pu les nourrir et même "nager" avec eux ! Je laisse Fred vous raconter les détails ! Pour finir, quelques phrases cultes : "On dort où dans cette voiture ? Y a pas de lit ..." (Sarah), " Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais ici y a la télé mais pas de WC " (Martin, 2e nuit), "Faisez gaffe à moi, je nage mais j'ai pas pied" (Sarah qui part tout droit vers les dauphins). A plus ! Mag