Génial !
14h24. Nous nous sommes rabattus sur la maison après une matinée d'eau, de soleil et ... de vie marine.

Mag vous l'a dit, Martin et Sarah ont pu donner un poisson chacun à un dauphin. Les places sont rares (nous étions plus de 100 sur la plage). Sarah a été désignée et Martin a eu le droit de l'accompagner... Je ne vous dis pas la déception sur son visage en revenant sur la plage ! Car, pour préserver leur instinct de chasse, on leur donne bien moins de poissons que ce dont ils ont besoin. Les dauphins sont habitués à cela, ils viennent faire un petit tour, repartent chasser, etc... S'ils reviennent, on leur redonne un petit poisson et au final ils ont ainsi droit à quelques poissons dans la journée.

Une fois Sarah et Martin revenus sur la plage et les dauphins partis au large, nous avons voulu aller nous baigner un peu plus loin. A peine avions-nous marché quelques dizaines de mètres qu'un nouvel attroupement s'était créé, les dauphins étaient de retour.

Magali est donc repartie avec Martin vers la zone réservée aux dauphins et où il est interdit de se baigner. L'animatrice avait dû lire sa déception la fois d'avant car elle a désigné Martin en tout premier...

J'étais resté avec Sarah à 500m de là pour une petite baignade. Quand j'ai vu Martin arriver radieux, j'ai vite compris qu'il avait gagné le gros-lot...

1h après, alors que nous marchions dans un mètre d'eau avec Magali, je vois d'un coup 5 ou 6 ailerons à 20 mètres de nous. Personne d'autre que nous. Nous avons marché vers les enfants, discrètement. Quand Martin nous a vus, nous lui avons montré les dauphins qui se promenaient en famille. Il a mis ses lunettes de psicine, est venu dans l'eau et a appliqué les consignes : "on ne va pas vers eux, c'est eux qui viennent s'ils ont envie". Nous avions lu quelque part que pour titiller leur curiosité, il fallait se débattre dans l'eau, faire des pirouettes... Sans rien demander, Martin a enchainé quelques roulades dans l'eau, les dauphins se sont détournés et Martin s'est retrouvé entouré de dauphins. Son rêve. Je n'ai évidemment pas eu les larmes aux yeux.

Encore plus tard, alors que je venais de remettre à l'eau une étoile de mer, j'ai vu à nouveaux des ailerons. J'étais à peine plus au large et ils se sont rapprochés de moi. Sûrement le fait que je respirais comme un débile dans mon tuba. Quand le dauphin sort un oeil de l'eau et vous regarde, cela vous donne un sentiment que je ne saurais décrire. Il parait que nous étions poissons avant d'être singes, il reste peut-être quelque chose quelque part qui nous fait sentir proches.

Encore plus tard, toute la famille qui nage de front (4 ailerons), Martin qui retourne à l'eau et réapplique sa ruse : "je fais des roulades dans l'eau comme çà ils croient que je suis un dauphin". Rebelote, ils reviennent vers lui. "Ouah, il est passé tout près, j'ai pu voir sa queue dans l'eau !".

Pour finir, j'ai vu une raie sauter hors de l'eau. Les 2 premières fois, je n'ai pas réussi à deviner de quoi il s'agissait. La 3e fois, elle a sauté pile où je regardais, une raie à bien 30 centimètres au-dessus de l'eau ! Et celle-là, il n'y a que moi qui l'ai vue. Et toc.

Les 2 x 900km pour venir à Monkey Mia valaient le coup. Maintenant, nous allons tout simplement profiter. De la maison, de la clim, de l'océan qui fait plus de 25°.