Quelques news des nomades sédentarisés à Byron Bay, ou plutôt à OcEan Shores, banlieue dortoir à quelques km au nord de la "capitale" du coin...

Déjà 4 nuits au même endroit ! Cela ne nous était pas arrivé depuis ... le départ de Christchurch mi-janvier !

Comme d'habitude Martin et Sarah ont mis 3 minutes à s'adapter, Fred 5 et moi un peu plus mais finalement le retour à un mode de vie plus "classique" a ses avantages et chacun a trouvé les siens : salon immense avec multiples tapis de yoga pour étaler les légos que super tata Hélo a envoyés et déballer les caisses de jeux pleines à craquer, canapé moelleux et wifi illimité pour surfer des heures et des heures ou bouquiner (presque) tranquille, 2 chambres séparées ("mais Maman, comment on va faire si on dort pas ensemble ???" - Sarah, 1er soir), chat sympa à papouiller ou à faire jouer ...
Il y a aussi une cuisine au top avec vue sur les palmiers, un grand four, un grand frigo et un lave vaisselle !
Bref, en dehors d'un barbecue, on ne manque de rien et ça change des 10m2 de notre super camping-car qui nous attend sagement garé devant la maison !

Le coin est magnifique, entre forêt humide et plages de rêve.
Le soleil des premiers jours nous a permis de profiter des plages et de nous baigner dans l'eau salée (21° parait-il) à l'embouchure de la rivière (mieux car sans vague ni courant), ce que ne n'avions pu faire (en dehors de Fred en Tasmanie) depuis la côte ouest.

Rien que du banal pour l'Australie ;-)) : plages immenses à perte de vue, désertes et sauvages, rouleaux, palmiers ... ! On ne s'en lasse pas ! et puis la partie entre Sydney et ici n'était pas la plus sympa donc bien contents de cette escale dans cet endroit dont tout le monde nous parle chaque fois que l'on discute avec un touriste ou un australien et qui vaut vraiment le détour.

Mercredi était un jour spécial puisque nous sommes retournés à la rencontre des dauphins, en kayak. Moniteurs baba-cool zen et sympas, qui ont presque réussi à faire faire du yoga à Fred et qui ont surtout eu la bonne idée de prendre chacun sur leur kayak un de nos enfants car le passage des vagues depuis la plage à l'aller et au retour n'est pas forcément aussi simple que ce que je m'étais imaginé (non, en fait je n'avais rien imaginé, valait mieux pas...).
Mais une fois qu'on voit plusieurs familles de dauphins nager dans les vagues vers nous, on oublie (presque) tout ! Les photos sont prises par un des guides, vous n'aurez pas droit à notre chavirage du retour (il cadrait sur deux minettes en maillot, forcément ...) !
On a aussi eu la chance de voir plusieurs tortues, à la tête (presque) aussi grosse que celle des enfants.
On se sent petits au milieu de ces vagues et de ces animaux marins paisibles. Un moment fort et l'occasion de parler avec les enfants du respect de la nature et de les sensibiliser à 2-3 petites choses qui nous tiennent à cœur. Ils semblent très intéressés par tout ça et je crois que la graine est plantée pour plus tard.

Pas encore de baleine, elles sont vers Sydney.

Depuis ce matin, il pleut, pour le plus grand plaisir de nos chérubins : "cool il pleut, on ne sortira pas de la maison, on ne va rien faire de la journée !". Etant donné que les parents ne souhaitaient pas vraiment attendre le traditionnel "jsaispaskoifaire", nous avons tout de même mis ce petit monde dans la voiture direction le marché bio et presque hippie du village d'à côté ; ambiance décontractée et sympathique garantie même sous la pluie.
Après une petite découverte de la forêt du coin, retour à la casa, où, enfin, nos enfants ont pu passer un après-midi sans mettre le nez dehors ... Ca sentait bon le gâteau au chocolat et le gâteau aux pommes dans la maison !

Mag

PS de Fred : elle ne parle même pas du pot-au-feu exquis que j'ai fait cuire à feu doux pendant plus de deux heures. Suis très déçu. Demain, je fais chauffer la boite de Beans à la sauce tomate, et toc !