09/05/2017
3 nuits à Sydney, la capitale sans l'être. Cela ne m'aura même pas paru pénible. La ville est nichée au fond d'une baie très découpée, ce qui fait qu'on est souvent à proximité de l'eau.
Nous avons opté pour un camping à North Yard, à quelques kilomètres du centre. Nous pensions tomber sur un camping horrible et au final c'est un des plus agréables que nous ayons faits. Le premier jour, nous avons même préféré rester au camping et profiter du soleil, observer les oiseaux et nous reposer après les Blue Mountains.
Le lendemain, nous avons pris la direction de la ville. Pas question pour moi de m'amuser à rouler en ville et de chercher à me garer avec mon camping-car de près de 8m de long... La station de métro est à 700m du camping, l'idéal.
Un réseau de transport moderne, efficace et clair ! Cela nous a changés de Melbourne. Par contre, comme partout dans ce pays, dès que tu t'arrêtes de marcher pour chercher ton chemin, un employé des transports te repère et te propose son aide gentiment. Je crois que cela s'appelle du service public...
Nous n'avons pas cherché à visiter de musée cette fois, nous nous sommes juste promenés dans les différents quartiers. Les enfants ont moins râlé du coup...
En prenant les ferries publics, on peut sans se ruiner aller à la sortie de la baie sur une sorte de presqu'île appelée Manly à l'ambiance très éloignée du centre-ville. En remontant "The Corso", on peut acheter un sandwich, faire les boutiques de souvenirs à deux balles, écouter un duo "clavier-trompette" et aller poser son fessier au bout de la rue sur la plage face à l'océan, pas celui de la baie mais celui du grand large cette fois.

Signé Fred, bouseux pas inspiré par la ville et qui cède la plume à sa chère et tendre...

Vélo à Perth, bus à Adélaïde, tramway à Melbourne, il ne manquait que le train et le bateau, c'est chose faite.
Sydney est une ville chaleureuse, de taille acceptable, encore un endroit où il doit faire bon vivre lorsque l'on aperçoit les maisons au bord de la baie.
Le soleil a brillé ces 3 jours et nous a laissé nous promener tranquillement comme les touristes que nous sommes.
Première halte vers Martin Place, pour faire sourire notre bonhomme, immersion totale au pied des buildings et des vieux bâtiments coloniaux.
L'ultra centre est facile d'accès et nous avons vite découvert les quais de Circular-quay et bien-sur l'opéra, majestueux au bord de l'eau.
Le vieux quartier des Rocks a bien plu aux parents, un peu moins aux enfants; Sarah a décidé de s'acheter une "coupe du marre", traduction : "j'en ai vraiment marre de marcher et de la ville; j'aime pas la ville, y a trop de bruit" ... Nous sommes rentrés dans l'après-midi hier, juste à temps pour contempler les nombreux oiseaux vivant dans la forêt à la lisière du camping et voir un possum. Le traditionnel "film en famille quand on a l'électricité" a réconcilié tout le monde.
Ce matin, départ un peu retardé par un wifi lent et mes bavardages devant les lavabos avec une autre française en vacances prolongées. Pas grave, on n'a pas d'horaire imposé et on en profite un max !
La traversée en ferry pour Manly permet d'avoir une autre vue, fantastique et de découvrir cette baie particulière. Je veux bien une maison ici ... Fred n'a pas l'air très enchanté ...
Manly a plu, cette fois, aux petits et aux grands et nous ne sommes rentrés qu'à la tombée de la nuit. Dernière nuit ici avant de prendre la route pour les derniers 2500 km de la côte est !
Il faudra revenir avec nos petits plus grands pour explorer pleinement cette ville pleine de charme (et les pubs souligne Fred).


Mag