Nous avons découvert hier et aujourd'hui Auckland sans trop d'enthousiasme. Hôtel hyper central, beaucoup de bruit, de monde, de béton, quelques buildings, un front de mer très urbain - forcément. La collection de peintures de vieux maoris de Goldie est le principal attrait du musée, avec l'animateur pour enfants qui nous a fait faire des dessins abstraits symétriques.
Il y a aussi un sport local assez amusant (vu d'en bas) : le saut dans le vide du haut de la SkyTower, plus grande tour de l'hémisphère sud. Sarah était partante, j'ai décidé que c'était interdit pour les moins de 15 ans !

Après avoir failli tuer Fred et les enfants en les faisant marcher en ville pendant 2 heures hier après-midi, nous avons fini la journée par un match de rugby, sur le grand écran de la TV de la chambre puisqu'il se jouait à plus de 2h de route d'ici et que le vote familial avait décidé que tout le monde en avait marre de rouler. La saison des All Blacks n'a pas commencé, on a cependant prévu de voir un match d'équipes locales à Melbourne.

Pour ceux qui aurait envie de venir, n'oubliez pas les chaussures de vos chérubins. Je n'ai pas fait attention à ce que les petits néo-zélandais portent mais impossible de trouver un magasin de chaussures pour enfants qui tienne la route dans la plus grande ville du pays... Bref casse-tête pour trouver des sandales à Sarah qui a eu la bonne idée de prendre deux pointures en 3 mois... Elle est sortie du magasin ravie après avoir essayé tous les modèles, une paire de tongs à strass aux pieds !

Un pincement au cœur se fait sentir depuis que nous avons rendu notre premier camping-car; la fin du séjour approche et même si l'Australie nous attend, quitter ce pays attachant est difficile.
En vrac, j'en retiens surtout les paysages magnifiques à couper le souffle, une nature sauvage mais accueillante, l'éblouissement devant le lac Tekapo, les plages vierges à perte de vue mais aussi la gentillesse des habitants, le camping sauvage dans des endroits improbables et tout ce temps passé en famille sans contrainte ...

La météo ne nous aura pas laissés apercevoir le Mont Cook, les glaciers de l'île du sud ni les volcans au sud de Rotorua. Manque de temps pour le musée de Wellington, la péninsule de Gisbourne et le volcan Tanaraki de l'île du nord. Enfants trop petits pour le concert de Springsteen qui passait à Auckland le 25 février !

Autant de petites choses qui feront une grande excuse pour revenir dans ce pays où l'on s'est senti si bien !

Mag