Nous approchons tout doucement de la fin de notre périple en NZ. La pluie nous a quasiment oubliés depuis quelques jours, c'est l'été. Nous allons pousser au nord encore quelques jours. Pour ceux qui n'ont rien compris aux hémisphères, plus tu vas au nord, plus il fait chaud de ce côté de la planète. Melons, oranges, avocats, abricots, tels sont les écriteaux au bord des routes.

Le Northland est décrit comme le paradis des plongeurs (pas nous), des surfeurs (pas nous) et des amoureux de belles plages (nous). Nous enchainons enfin les baignades. Magali est la meilleure copilote qui puisse exister. Elle sait dégoter les coins compatibles avec son ours de mec.

Au bout du bout du Northland, il y a une plage de sable qui fait 96km de long, notre ultime étape avant de redescendre sur Auckland.

La vie à bord est paisible, les rencontres toujours agréables. Faire la vaisselle est souvent l'occasion de rencontrer des gens d'ailleurs qui vont ailleurs. Le monde n'est pas qu'une fourmilière où chacun vaque à sa tâche sans trop se demander à quoi il sert. Il y a aussi un autre monde, plein de gens qui sillonnent la planète sans but précis sinon de voir, rencontrer et raconter.

L'ordi de Mag attaché avec une ceinture de sécurité, un DVD et le son qui sort par l'enceinte Bose pour couvrir le bruit du moteur, voilà comment faire supporter aux enfants une partie des 2 à 3 heures de route des plus longues étapes. Après cela, nous ne pouvons que nous en vouloir à nous-mêmes quand d'un coup Martin et Sarah se mettent à chanter au détour d'un chemin et sans prévenir, "Besoin de rien, envie de toi" (extrait d'un des Astérix que j'avais emmenés...).

Nous jouons aux cartes le soir, les défaites sont de moins en moins prétextes à de longues crises.

Bref, tout va bien. Nous commençons à penser à l'Australie. Il fait 35° à Perth mais nous n'y sommes pas encore.

A bientôt les gens !