Melbourne : 4,5 millions d'habitants soit 20% de la population d'Australie.

Ce n'est pas ce dont je me souviendrai le plus ces 3 jours à Melbourne. Je n'ai pas détesté, c'est même assez agréable par endroits mais bon, c'est une ville quoi.

C'était Pâques. Il y avait un mec en avion qui dessinait au-dessus de la ville avec des fumigènes une croix, un "égal" et un coeur, genre dieu est amour. Un sacré bordel à expliquer à Martin qui avait entamé le débat par un "Houla, il doit être nul en maths lui".

Un matin Mag est partie faire les boutiques acheter des Ugg (c'est un truc super à la mode il parait que même les filles de par chez nous connaissent genre des bottes avec une moumoutte) pendant que j'emmenais Martin et Sarah au musée de l'image animée. Nous avons pu voir comment se fait un dessin animé, avons parlé des films muets (Sarah a adoré les mimiques de Chaplin en Hitler jouant avec un globe terrestre). Martin a été ravi de voir les premières images télévisées de la lune. Nous avons pu discuter ensemble des progrès technologiques (ils ont halluciné de voir une télécommande à fil) et Mag (qui nous avait rejoints car nous lui manquions trop) a gagné 11 à 10 contre Martin à Pong !

Cette étape s'imposait également à nous car il devenait de plus en plus compliqué de trouver un match de rugby (c'était quand même grâce à cette ruse que nous avions réussi à faire changer Martin d'avis sur le bienfondé de ce voyage !). Menés 16 à 17 à 2 minutes de la fin, les locaux l'ont emporté grâce à une pénalité transformée du milieu du terrain !

Bon, vivement la Tasmanie !
Fred


ps (Mag) : Si on m'avait dit qu'avant Melbourne, on dormirait entre une Highway (l'équivalent d'une deux fois deux voies bien passante) et un champ, sous les trains d'atterrissage, j'aurais franchement fait la gueule ....
Contre toute attente (je précise que c'est moi qui ai choisi l'endroit ...), l'ambiance était fun, les frites croustillantes, les enfants ravis et le woodlands wildlife park superbe, avec en prime une trentaine de grands kangourous et plusieurs petites têtes dépassant des poches.
Melbourne ne m'a pas laissé une aussi bonne impression que Perth mais j'en garde l'image d'une ville à la fois chic et décontractée, où les habitants se rejoignent à Federation Square après avoir fait les boutiques sur les artères avoisinantes (j'imagine bien qu'ils ont d'autres préoccupations, mais en voyage, nous on n'en a pas !). South Yarra, le quartier au sud-est de la ville où nous avions loué l'appartement de Josh était très agréable et nous a permis de rentrer de l'AAMI à pied après la victoire des Rebels contre les Brumbies.