C'est l'heure des premiers bilans parait-il, alors je prends ma plume pour vous livrer d'autres impressions ! Et puis c'est pas tous les jours que le wifi est illimité !

Enorme ce bout du monde, ce changement de vie, de petits (et grands) repères, cette absence de contrainte (en dehors de la date du prochain billet d'avion que j'ai déjà pensé changer à plusieurs reprises ... mais je commence à accepter l'idée qu'on ne verra pas tout). Drôle de changement mais on s'y fait bien.

Au quotidien, lever sans réveil; par miracle ils importent les mêmes "gâteaux déjeuners" qu'à Ternand, qui permettent (le plus souvent - ils ne se sont pas transformés, hein ...) à Sarah et Martin de commencer la journée avec le sourire; et puis on a retrouvé le peanut butter !
L'enthousiasme initial pour "l'école à la maison" est un peu retombé ... donc c'est quand on peut / veut en fonction des choses à voir / faire dans le coin ce jour là. Martin a quand même négocié 2 jours de week end par semaine, faut pas déconner ...

On dort dans des spots que l'appli sur IPhone ( comme quoi, ça sert un IPhone ...) CamperMate indique et qui sont gratuits, souvent de petits endroits très chouettes, tranquilles et avec une vue plutôt pas mal; ou bien dans des campings payants quand le wifi me manque trop ou bien qu'il nous faut l'électricité.

On décide peu à l'avance de quoi faire et quand, on se laisse porter par l'envie du moment, les impressions, le temps qu'il fait, les idées que l'on s'en fait et les conseils donnés par les autochtones ou les touristes rencontrés par Fred en faisant la vaisselle ou en ramassant le linge. Pour l'instant, cela convient bien à tout le monde, sauf les journées où on roule un peu plus. Martin et Sarah aiment moins les longs trajets mais nous avons une batterie de DVD qui leur passent un peu le temps. Sinon, les lecteurs MP3 marchent bien aussi, merci Père Noël !

Fred a été proclamé conducteur principal (peut-être même unique, on verra plus tard) quand j'ai vu l'engin, le nombre de km, la limite à 90 et surtout les ronds-points à prendre par la gauche ... Pas vraiment tentée par l'expérience pour le moment ...

Notre camper van (je vous prépare un petit reportage photo bientôt) est vieillot mais on s'y sent bien; il manque un peu de rangements mais je ne suis pas trop pénible pour une fois et tout est à peu prêt casé. Martin et Sarah ont investi la couchette au dessus du poste de pilotage la première minute où ils l'ont vue. Nous dormons à l'arrière, "dans le salon" comme dit Sarah. La douche avec les WC ne plait à personne mais quand il s'agit de ne pas traverser le camping la nuit sous la pluie, on fait moins la fine bouche ...

Grace à Fred, nous disposons de tout un équipement électronique dont je ne soupçonnais pas l'existence et qui est bien utiles : batterie pour recharger tout ce qu'il faut même sans électricité (la classe, hein ?), recharge tout sur allume cigare, enceinte Bose, et espèce de truc sur allume cigare permettant d'écouter toutes vos listes de musique en découvrant des paysages de rêves.  C'est énorme et on a le sourire aux lèvres en pensant à vous.

On m'avait dit que la Nouvelle Zélande était le plus beau pays du monde. Je n'ai pas assez voyagé pour le confirmer mais c'est vraiment magnifique. La nature à l'état pur, des paysages bluffant de pureté et d'immensité. On en prend plein la vue à chaque virage !

Et vous, comment ça va sur votre planète ?
Les blondes (et moins blondes) !!! Je n'ai pas de nouvelle ...pas de mail ... !! (sauf Bérengère , merci !!).
Comment s'est passé ce 3e anniversaire d'Anouk qu'on a loupé pour cause de wifi introuvable ? Est-ce qu'Augustin fait des grasses mat ? Est-ce que Jules a fait du ski ? Est-ce qu'Alice marche ? Est ce que cette maison avance à La Tour ? Est-ce que tout le monde va bien à Pontarlier, à Besançon ? et dans la banlieue roannaise ? Est-ce qu'il fait chaud à Madrid ? Avez vous fixé la date de ce we filles ? et du mariage ?

A bientôt !
Bises !
Mag

PS de Fred : je précise, après vérification, que le mariage dont elle parle, ce n'est pas le nôtre hein.