L'Australie nous réserve bien des surprises.
 
Aucune région ne se ressemble et dans chaque région, les paysages sont tellement différents d'un jour à l'autre.

Après la recherche de platypus, la capitale et sa cité des sciences version australienne, sa piscine municipale et quelques instants d'admiration tranquille (Fred était parti devant avec les enfants) du journal de bord du capitaine James Cook, nous voilà dans les Blue Mountains, moyennes montagnes (point cuminant environ 1000 m d'altitude) à l'ouest de Sydney.

Forêts d'eucalyptus à perte de vue, contrastant avec les couleurs d'automne sur les crêtes. Free camping pas si facile sans 4X4 mais bien conseillés par l'i-site nous avons trouvé 2 endroits charmants, le premier perdu au milieu de la forêt, le second un peu plus fréquenté au milieu des platanes rougeoyants. Martin a pu assouvir sa passion pour les feux avec son père une nouvelle fois.

Nous avions envie de marcher un peu dans ce paysage inhabituel ("pourquoi faire ? m'a demandé Sarah ...) et avons décidé de faire une moyenne balade à partir de Katoomba, sur le site des très touristiques Three Sisters.
Une fois la vue admirée et la plate forme laissée aux dizaines de touristes débarqués dont ne sait où par bus entiers (on les avait un peu oubliés au pays du platypus ...), il faut emprunter un petit (par la largeur) escalier à flanc de falaise, pour environ ... 900 marches. Chouette ça descend ! On avait entendu dire qu'il existait un téléphérique, on s'en est lâchement servis pour ne pas provoquer de crise diplomatique dès le départ.
La suite est plus facile, un sentier de randonnée classique, sous les eucalyptus qui laissent parfois passer un peu de soleil.
Petite pause déjeuner, les jambes se refroidissent, et voilà qu'il faut penser à regagner le sommet, avec ... 900 marches à monter ! Mais "beaucoup plus facile, vous verrez" nous a dit la dame à l'accueil. Il faut quand même les monter, hein ...
Les enfants nous ont encore une fois bluffés par leur endurance (4H de marche au total) et finalement leur goût pour ce genre d'expérience (avec comme motivation principale : "Mamita et Papipaul ne vont pas nous reconnaître !"). Sarah a tout de même négocié 2 Magnum au chocolat à l'arrivée...

Les villages du coin semblent paisibles, les maisons victoriennes d'une autre époque cachées derrière les arbres de leur jardin sont magnifiques.

Le lendemain, nous regagnions Sydney par la route des crêtes nous permettant d'apercevoir à l'horizon cette couleur bleutée qui a donné son nom à la région (qui serait due à l'essence d'eucalyptus qui se dégage des arbres).

Bref, encore une belle découverte.

Mag