Ce matin nous avons pris le temps de ne rien faire ou presque. Les parents qui préparent un peu l'Australie, Sarah qui parle à ses poneys dans le hamac, Martin qui lit une leçon sur les unités de longueur sans qu'on lui demande.

Nous avons quitté le camping à pied pour aller à Pahia où un ferry devait nous emmener de l'autre côté de la Bay of Islands, dans le village de Russell, ex-lieu de débauche il fut un temps. Au moment de prendre les tickets, nous avons finalement opté pour une balade en bateaux avec comme objectif d'aller nager avec les dauphins. Tickets achetés à 12h20, nous avons eu le temps de monter dans le bateau et il partait.

Cela faisait (trop) longtemps que je n'avais pas connu cette sensation "je suis de là". Eau, vent, soleil.

Un groupe de pingouins bleus en pleine mer. Ils ont l'air moins couillons que quand ils marchent hors de l'eau.
Des oiseaux blancs que je ne saurais nommer et qui plongent comme des missiles alors qu'ils font jusqu'à 1,5m d'envergure (précision du haut-parleur).
Des bachibouzouks qui se moquent des oiseaux et des pingouins et qui s'enfournent une pizza à s'en mettre jusqu'à bien après les babines.

Il faudra bien attendre une heure avant que le premier aileron ne soit repéré. Des dauphins comme on les imagine habituellement avec un joli museau qui semble sourire. Bref, bien plus "canons" que les globicéphales que j'avais pu voir en Méditerranée. ils nous semblent énormes et surtout plus joueurs que les petits dauphins d'Hector vus à Curio Bay.

Nous en avons vu beaucoup mais ils étaient occupés à pêcher et n'ont pas trop cherché à faire du selfie. Cela a fait beaucoup de malheureux. Je n'ai pas de jolie photo à montrer hélas. 

C'était un des rêves de Martin, il a eu le sourire pendant tout le restant de la journée. Seul bémol, nous n'aurons pas pu aller nager avec eux car ils avaient des bébés et c'est un des critères pour ne pas aller les déranger.

Après les dauphins, nous avons continué à naviguer autour des 100 îles et ilots qui ont donné son nom à la Bay of Islands. Sur le retour, un oiseau de mer a volé au milieu des vagues à la même vitesse que le bateau pendant près d'une minute comme un spectacle de fin. 

En marchant vers le camping, nous avons croisé un maori tatoué sévère. Sarah a demandé : "C'est un maori lui ?". Magali a répondu : "Oui". Sarah : "Pourquoi il ne tirait pas la langue alors ?". Ce matin déjà, elle nous avait régalés alors qu'elle jouait à l'extérieur du camping-car. D'un coup, nous l'entendons hurler "Papa ! Maman ! J'ai trouvé une feuille A4 !" sur un ton genre "Mimie Machin a épousé Georges Clooney !". Renseignements pris, une feuille A4, c'est un trèfle A4 feuilles.