Retour

Dième  •
Bonjour, Il y a toujours quelques visites sur notre blog ! Plusieurs personnes m'ont dit qu'ils avaient adoré nous suivre tout au long de ces 6 mois la tête en bas... Merci de l'avoir dit, cela fait plaisir ! Je me demande même si nous ne ferions pas mieux de repartir quelques mois pour continuer à...

This is the end

Vallon-Dore  •
A l'heure où les valises sont bouclées, où Fred se remplit les poches de coquillages en espérant être arrêté à la douane et bloqué trèèèès longtemps ici (les saphirs étaient passés inaperçus à la douane australienne...), à l'heure où la réalité de la fin du voyage commence douloureusement à se faire...

Baleines

Prony  •
Depuis le début nous parlions de cette possibilité de voir des baleines quand nous serions en Nouvelle-Calédonie. Avant d'aller voir les baleines, il faut passer par la "Maison du Lagon". Sur le site Internet de misère de la maison du lagon, il était écrit que pour les activités "baleine" avant le 1...

Grand-Sud - Parc de la rivière bleue

Rivière Bleue  •
Magali est en train de faire le Tétris des bagages pendant que j'écris cet article: certains habits devenus trop petits ne seront pas du voyage retour mais nous ramenons quelques kilos de coquillages ou autres trésors de plages... Notre voyage se termine après-demain mais nous continuons à profiter...

Ouvéa

Ouvéa  •
Une fois n'est pas coutume, nous avons chacun voulu écrire un petit article sur Ouvéa. Ouvéa par Mag Tout avait mal commencé avec Air Calédonie qui annule notre vol et nous ampute d'une nuit (sur trois) sur l'île puis Antoine qui ne viendra pas au rendez-vous pour nous faire découvrir la nurserie de...

Lifou c'est fou

Lifou  •
Nous avions plusieurs fois entendu que l'île des pins était la plus jolie île du monde. Lifou est plus jolie. Après, cela dépend de ce qu'on cherche pour établir ce classement parce qu'à part de superbes plages, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent... En tout cas, nous comptons bien con...

Fred a faim

Il aura fallu que nous arrivions sur la côte est de la Grande-Terre (l'île principale de Nouvelle-Calédonie) pour vraiment commencer à apprécier ce "pays". Car disons-le de suite, c'est paumé. Rien n'est fait pour attirer des touristes, ces derniers viennent par eux-mêmes mais l'île n'est pas vraime...

Bourail

Bourail  •
Dans un mois, c'est la fin des privations. Ce soir, alors que les enfants avaient trouvé à s'occuper seuls (...), j'ai commencé à regarder sur Internet tout ce qu'il fallait pour faire soi-même sa charcuterie. J'ai été interrompu par Mag qui m'a rappelé à l'ordre. Nous sommes en Nouvelle-Calédonie p...

Bonjour la Nouvelle-Calédonie

Nouméa  •
A l'aéroport de Brisbane, au moment du contrôle pour embarquer, Magali avait mis mon billet dans son passeport et inversement. Bizarrement, jusqu'au 3e passeport, tout allait bien. C'est au 4e (moi, évidemment) que le mec s'est mis à gueuler "This is not you !". Effectivement, je ressemble que très...

Adieu l'Australie

Cairns  •
En quittant la Nouvelle-Zélande, nous avions tous les deux le sentiment que nous avions commencé par le plus beau et que l'Australie nous dépayserait moins. En décollant de Brisbane pour Nouméa, Magali m'a demandé ce que j'avais préféré en Australie. Je lui ai dit qu'il n'y avait pas un endroit de p...

Bye friends

Cape Tribulation  •
Hi guys ! We hope you're feeling good in Port Douglas. It was very nice travelling with you, looking for crocs on the beach, surviving to snakes, walking, speaking and playing (and losing...) together. All the family was very happy to share these few days. We hope meeting you in France, maybe in Als...

De Mount Surprise aux Tablelands

Mossman Gorge  •
A Mount Surprise nous avons pu une dernière fois nous essayer au Fossicking. Nous avons loué le matériel de prospection et avons emprunté une route de terre sur 37km pour arriver à O'Briens Creek où on peut trouver de beaux cristaux de Quartz, des topazes et de l'aiguemarine. Nous avons trouvé 4 top...

Des rencontres

Mount Surprise  •
Mount Surprise 11/06 Ce soir, alors que j'étais à la terrasse du camping pour compléter le blog en buvant une bière, un homme m'a adressé la parole après m'avoir entendu parler aux enfants, "Oh, a french guy ! Where are you from ?". Nous avons ensuite papoté un moment sur pas mal de sujets: notre pé...

Outback

Barcaldine  •
05/06/2017 Barcaldine Ce matin, sur les conseils de personnes rencontrées dans le camping de Rubyvale, nous sommes allés acheter du "wash". Le wash, c'est un mélange de cailloux, de poussière et de terre dans lequel se trouvent les sapphires. Hier nous avions obtenu notre wash en creusant nous-mêmes...

Des saphirs

Sapphire  •
04/06 Rubyvale Je n'avais jamais vu Martin et Sarah aussi appliqués pendant aussi longtemps. Quand il a fallu repartir de la zone de fouilles cet après-midi (après avoir creusé 5 bonnes heures...), Martin pleurait parce qu'il aurait voulu continuer. Ce soir, sa déception était passée, il nous a dit...

Overdose de plages

Rockhampton  •
03/06/2017 Sapphire Cela fait plus d'une semaine que nous avons quitté Brisbane. Il est devenu difficile de trouver des endroits gratuits pour passer la nuit. La côte semble être la destination de tous les australiens qui veulent de la mer et du soleil. Du coup, les campings sont moches et sont cher...

Brisbane

Brisbane  •
(Lire mon article précédent au préalable). Tout le détour pour éviter la Gold Coast n'était que ruse pour me faire croire qu'elle aussi était devenue une bouseuse. Nous avons fait les boutiques tout l'après-midi.

Comment éviter la Gold Coast

Lynchs Creek  •
24/05 Nous quittons Byron Bay (Ocean Shores pour être exact). Nous avons fermé la porte de la maison à 13h et sommes montés dans le camping-car qui n'avait pas bougé depuis 10 jours. C'est bien un camping-car en fait, il y a moins à nettoyer que dans une maison. Une fois assis, nous avons réalisé qu...

Pause à Ocean Shores

Ocean Shores  •
Cela fait une semaine que nous nous sommes posés dans cette maison. Tout le monde semble avoir apprécié cette pause. C'est un peu comme si nous étions partis en vacances une semaine à la mer pendant notre voyage. A Byron Bay nous avons retrouvé la vie connectée avec du WI-FI illimité et un débit "no...

Vivre à Byron Bay

Quelques news des nomades sédentarisés à Byron Bay, ou plutôt à OcEan Shores, banlieue dortoir à quelques km au nord de la "capitale" du coin... Déjà 4 nuits au même endroit ! Cela ne nous était pas arrivé depuis... le départ de Christchurch mi-janvier ! Comme d'habitude Martin et Sarah ont mis 3 mi...

Transit vers le chaud

Lawrence  •
12/05 Hat Head National Park. Nous allons dormir sous les arbres. La végétation me fait penser à une jungle. Magali a dû me guider entre les arbres pour ne pas que j'abime le camping-car. A quelques mêtres de nous, une caravane qui doit avoir 40 ans avec un bordel sans nom tout autour. Nous pensons...

Sydney

Sydney  •
09/05/2017 3 nuits à Sydney, la capitale sans l'être. Cela ne m'aura même pas paru pénible. La ville est nichée au fond d'une baie très découpée, ce qui fait qu'on est souvent à proximité de l'eau. Nous avons opté pour un camping à North Yard, à quelques kilomètres du centre. Nous pensions tomber su...

Blue Mountains

Katoomba  •
L'Australie nous réserve bien des surprises. Aucune région ne se ressemble et dans chaque région, les paysages sont tellement différents d'un jour à l'autre. Après la recherche de platypus, la capitale et sa cité des sciences version australienne, sa piscine municipale et quelques instants d'admir...

De Bairnsdale à Canberra

Canberra  •
04/05/2017 Nous sommes restés bloqués à Bairnsdale en raison d'une panne sur notre camping-car. Après avoir gueulé et menacé de pourrir tous les forums de messages décrivant nos problèmes, nous avons vu arriver un camion transportant un camping-car. Ils ont même jugé utile de nous monter en gamme, n...

Le Platypus

Bombala  •
Martin avait accepté le principe du voyage après que nous lui ayons parlé du rugby et des animaux. Il avait mis comme conditions: - d'assister à un match de rugby - de voir des koalas et des kangourous - de nager avec des dauphins - de voir des ornithorynques (appelé Platypus ici) - de voir des bale...

Tasmanie we'll come back !

Dunalley  •
Avant de partir nous étions surs d'une chose, c'est que nous aurions un temps pourri en Tasmanie. Nous sommes au niveau des 40es rugissants et on en est à la fin octobre ici si je devais comparer avec nos saisons. Nous quittons la Tasmanie en emportant d'elle des souvenirs ensoleillés et des senteur...

Tasmanie, le musée MONA

Hobart  •
Près d'Hobart, il y a un musée qui selon les guides est un des plus beaux d'Australie, le Mona (Museum of Old and New Art). Pour le côté "ancien", il y a une jolie collection de l'Egypte antique (sarcophages et autres objets funéraires qui devaient accompagner les morts importants dans leur voyage v...

Les oubliés

Bairnsdale  •
Vous aurez compris que nous étions déjà pas mal déconnectés avant la Tasmanie et que nous le sommes encore bien plus depuis le retour à Melbourne. Nous avons évidemment - et heureusement - pensé à l'anniversaire de Martin (qui se chargeait de faire le décompte depuis 45 jours...) mais complètement o...

Tasmanie l'inoubliable

Hobart  •
L'immensité du Red Center, la côte ouest si sauvage et Kangaroo Island avaient placé la barre assez haut (la côte sud entre Adelélaïde et Melbourne avait fait pâle figure à côté) et nous pensions, en débarquant à Hobart il y a 9 jours, que le plus beau du voyage était derrière nous. C'était sans com...

Melbourne

Melbourne  •
Melbourne: 4,5 millions d'habitants soit 20% de la population d'Australie. Ce n'est pas ce dont je me souviendrai le plus ces 3 jours à Melbourne. Je n'ai pas détesté, c'est même assez agréable par endroits mais bon, c'est une ville quoi. C'était Pâques. Il y avait un mec en avion qui dessinait au-d...

Des koalas, des bachibouzouks, la Great Ocean Road

Anglesea  •
Deux soirs de suite au même endroit, c'est exceptionnel ! Hier, avons eu la pire journée depuis le début de notre voyage. En Nouvelle-Zélande, même sous le déluge, il n'avait jamais fait aussi froid. 9° le matin, nous dormons avec les vestes. Avons du coup opté pour le confort d'un camping. Les enfa...

Kangaroo Island

Cape Borda  •
Il n'y a que 16km de traversée entre l'Australie et cette petite île d'environ 150km de long. Ce sont de petits ferries qui assurent la traversée. Nous avons été pas mal remués, j'en avais quand même trois autour de moi qui faisaient une drôle de tête mais ils ont tenu bon... Nous pensions depuis no...

Après Adélaide

Meningie  •
Petite phase de transition. Nous avons quitté Adélaïde avec notre nouveau camping-car il y a deux jours. Premier problème après 50km de route, un voyant qui clignote. 2e problème le soir suivant, pas d'électricité (lumières, pompe à eau...) dès qu'on est sur batterie. Ma consommation de Ginseng va à...

Bon anniversaire Clément !!!

Salut fillot, Bon anniversaire à toi p'tit gars ! J'espère que tu as reçu le cadeau. Je ne savais pas que tu étais gaucher des pieds et droitier des mains ! Tu as vu, j'en ai choisi deux. Un pour toi et un plus facile pour ton père. C'est une sacrée cochonnerie ce truc en fait. Une fois que tu en as...

Kangaroo Island la magnifique

Cape Borda  •
Avant de reprendre notre vie de nomade en camping car, Fred nous a déniché une maison de gardien de phare, tout à l'ouest de Kangaroo Island à Cape Borda. Merci à Mick, le gardien du musée du phare, de nous avoir permis de ne pas dormir dans la voiture le premier soir, sans code pour récupérer la cl...

La règle des 4

Uluru  •
Levers à 4 heures du matin, 40° pendant 4 jours, 4 heures de randonnées quotidiennes, 400km de pistes chaotiques... Au final, 4 Ternandais fatigués, desséchés mais heureux d'avoir découvert ce fameux Red Center. Pas de "choc" émotionnel devant l'Uluru pour moi, la faute probablement aux nombreuses p...

Notre parcours dans le Red Centre

Alice Springs  •
1. Introduction Voilà, nous venons de terminer notre semaine dans le Red Centre. 39° à l'ombre. 12 litres d'eau par jour, minimum. Nous avons atterri à Alice Springs mais à Alice Springs il n'y a rien sinon des aborigènes qui déambulent. Il a fallu faire 400km pour nous rendre à Uluru (aussi nommé A...

Aborigènes

Contrairement aux Maoris en Nouvelle-Zélande (qui s'ont arrivés de Polynésie il y a quelques siècles), les aborigènes étaient toujours ici. Cela fait plus de 30000 ans qu'ils vivent ici, en communautés. Une communauté, c'est un groupe qui se déplace dans le bush. Quand il y a assez à manger, une com...

Pourquoi Red Centre

Alice Springs  •
Dans le Red Center, les sols sont rouges, la pierre est rouge. Parfois, c'est parce qu'il y a du fer dans la roche mais ce n'est pas toujours le cas. Souvent, la roche ne contient pas du fer, c'est juste qu'elle est recouverte d'une couche de terre ou de poussière venue d'ailleurs. Il y a 800 millio...

Perth

Perth  •
Première fois que nous passons plusieurs jours dans une grande ville depuis Christchurch au départ de notre périple. Perth compte 2 millions d'habitants mais on a l'impression que tout est calme ici. L'hyper-centre a une allure de très grande ville avec ses gratte-ciel mais c'est trompeur. La premiè...

Retour vers Perth

Une fois arrivés à Monkey Mia, il fallait bien redescendre sur Perth mais, ce qu'il faut comprendre dans cet Ouest de l'Australie, c'est qu'il n'y a presque rien sinon le Bush. Quand enfin on entre dans un "village", on en sort aussitôt et pourtant, tous les villages que nous aurons traversés sur ce...

Monkey Mia

Monkey Mia  •
Génial ! 14h24. Nous nous sommes rabattus sur la maison après une matinée d'eau, de soleil et... de vie marine. Mag vous l'a dit, Martin et Sarah ont pu donner un poisson chacun à un dauphin. Les places sont rares (nous étions plus de 100 sur la plage). Sarah a été désignée et Martin a eu le droit d...

Here we are !

Denham  •
Yes ! 25 ans que je l'attendais ! Nous y sommes ! Bon, il fait chaud mais il parait que j'ai râlé en NZ parce qu'il pleuvait donc là je ne la ramène pas... Les couleurs sont au rendez-vous comme je les attendais, la route toute droite, le désert, les plages, tout y est ! Changement de mode de vie, l...

Shell Beach

Shell Beach  •
Un peu avant d'arriver à Denham (notre étape pour deux soirs, à 25km de Monkey Mia), petite pause à la plage "Shell Beach". En NZ déjà nous avions eu une plage avec ce nom mais là, rien à voir. La plage n'est faite ni de sable ni de cailloux mais de coquillages. Une couche de 10m d'épaisseur de coqu...

En route pour Monkey Mia

Nous avons changé de pays, c'est obligé. Arrivés de nuit à Perth, avons dormi dans un lieu sans âme et sans clim, sommes retournés à l'aéroport le lendemain matin pour récupérer une voiture de location et quitter Perth que nous prendrons le temps de visiter d'ici 10 jours. Pour le moment, nous vison...

Arrivés en Australie

Perth  •
Petit article pour vous dire que nous sommes bien arrivés. Il fait très chaud et la clim a l'air timide. Selon nos premiers calculs, nous n'avons plus que 7h de décalage avec la France. A bientôt pour le début de nos aventures au pays des kangourous.

Un oiseau moins con pour finir

J'ai beaucoup parlé d'oiseaux cons dans mes articles. Il en est un qui est franchement pas con du tout. Nous l'avons rencontré dans les montagnes de l'ile du sud, le Kea. Nous attendions que le feu passe au vert pour entrer dans le tunnel Homer quand d'un coup nous en avons eu deux sur le toit du ca...

On reviendra

Auckland  •
Nous avons découvert hier et aujourd'hui Auckland sans trop d'enthousiasme. Hôtel hyper central, beaucoup de bruit, de monde, de béton, quelques buildings, un front de mer très urbain - forcément. La collection de peintures de vieux maoris de Goldie est le principal attrait du musée, avec l'animateu...

Synthèse

01 et 02/03 De retour du Cape Reinga, nous avons décidé de rouler un peu pour mieux profiter les jours suivants. Nous avons dormi à Kaikohe, étape sans intérêt sinon d'avancer plus au sud. Le jour suivant, nous avons traversé la forêt de Waipoua qui abrite de nombreux Kauris. Nous en avons vu un de...

Vers Cape Reinga

Cape Reinga  •
28/02/2017 Aujourd'hui, nous avons opté pour une formule un peu hors normes nous concernant, un circuit organisé. Une petite société locale propose pour 50$ par adulte (35€) une sortie à la journée vers le Cape Reinga, repas inclus. Ce cap sera le point le plus au nord de notre périple néo-zélandais...

Tout s'explique (ou presque)

Kaitaia  •
27/02/2017 Kaitaia Hier nous avons dormi en camping sauvage. Peut-être l'endroit le plus sauvage jusqu'à présent. Taukerau Beach. Pas de panneau avant de quitter la route principale, juste les indications sommaires données par notre application CamperMate. Après seulement 1,5km de route de gravier/s...

Deconnexion

Paihia  •
Hi !Petit message pour dire merci aux filles (qui se reconnaitrons) pour les messages sur le blog et les longs mails !Bien déconnectée en ce moment, les dauphins, le beau temps... ça dépayse !On utilise le wifi surtout pour le blog mais je vous réponds très vite !Gros bisousMag

Bay Of Islands

Ce matin nous avons pris le temps de ne rien faire ou presque. Les parents qui préparent un peu l'Australie, Sarah qui parle à ses poneys dans le hamac, Martin qui lit une leçon sur les unités de longueur sans qu'on lui demande. Nous avons quitté le camping à pied pour aller à Pahia où un ferry deva...

Northland

Langs Beach  •
Nous approchons tout doucement de la fin de notre périple en NZ. La pluie nous a quasiment oubliés depuis quelques jours, c'est l'été. Nous allons pousser au nord encore quelques jours. Pour ceux qui n'ont rien compris aux hémisphères, plus tu vas au nord, plus il fait chaud de ce côté de la planète...

Arbres

Coromandel  •
Ils ont un arbre très spécial par ici, le kauri. Superbe arbre au fût bien droit et au bois parfait pour en faire des mâts ou des bateaux. Les maoris en abattaient pour en creuser le tronc, ce qui donnait des pirogues de malades. Les Européens ont été plus efficaces dans l'abattage, il reste aujourd...

Absence temporaire

Paihia  •
Je serai absent des photos pendant quelques semaines. Magali m'a pour la première fois coupé les cheveux ce soir.

Volcanisme et effets induits

Waikite Valley Thermal Pools  •
Chez nous, l'été, on va se baigner pour se rafraichir. Ici, ce matin, nous sommes entrés dans l'eau pour nous réchauffer. Il devait faire un petit 20° dehors et 39.5° mesurés dans l'eau... Première fois que je mets autant de temps à rentrer dans l'eau car elle est trop chaude ! Car, la pluie est de...

Abel Tasman et fin de l'île du Sud

Double Bay Reserve  •
12/02 Etape importante aujourd'hui puisque nous avons pris le ferry pour l'ile du nord. Finie l'ile du sud. Je dirais presque "Snif" mais j'ai pris quelques moments aujourd'hui pour lire le guide sur l'ile du nord et je pense que nous n'allons pas nous ennuyer. C'est juste que le sauvage en moi sait...

Histoire

Murchison  •
Les premiers blancs se sont installés ici vers 1840. Avant cela, les premiers explorateurs à avoir posé le pied en NZ ont eu affaire aux Maoris. Les Maoris occupaient les lieux depuis 800 ans, vraisemblablement arrivés de Polynésie. Les Maoris étaient organisés en tribus et n'étaient pas franchement...

Glaciers et kiwis

Franz Josef Glacier  •
06/02/2017 Petit résumé. Le Fjordland, c'est là où il pleut le plus souvent. La West-Coast, c'est là où il pleut le plus (en quantité)... Hier soir, nous avons pour la première fois roulé de nuit. Vers 23h, nous avons trouvé un "endroit" gratuit sur la West-Coast. Tu sais que tu es au bon endroit pa...

Vie dans un camping-car

Ross  •
Bientôt un mois que nous sommes en vadrouille. Je me suis trompé, ce n'est pas un mode de vacances sans stress, détrompez-vous. Il y a un voyant qui te dit s'il te reste de l'eau, un voyant qui te dit à quel point le réservoir d'eau grise (douche, lavabo) est plein mais pas de voyant pour te dire si...

Fjordland

Milford Sound  •
04 et 05/02/2017 Nous voilà donc dans le Fjordland. Les Maoris disent qu'ici il pleut deux fois par semaine. La première fois pendant 3 jours et la deuxième fois pendant 4. Le record, c'est 62 jours de pluie d'affilée. Nous n'avons pas été épargnés il faut dire, même si, hier, la sortie en bateau su...

Comment ça va sur votre planète ?

Te Anau  •
C'est l'heure des premiers bilans parait-il, alors je prends ma plume pour vous livrer d'autres impressions ! Et puis c'est pas tous les jours que le wifi est illimité ! Enorme ce bout du monde, ce changement de vie, de petits (et grands) repères, cette absence de contrainte (en dehors de la date du...

Premier bilan

31/01/2017 au soir Cela fait deux semaines que nous sommes arrivés aux antipodes. L'heure de tirer un premier bilan que je veux volontairement désordonné: - deux semaines sans Picon-bière, toujours aucun effet lié au sevrage. - c'est le pied cette sensation de ne pas avoir un fil à la patte en perma...

Catlins

30 et 31/01/2017 Nous venons d'atteindre le point le plus au sud de notre voyage. C'est aussi ici que nous avons eu la journée la plus chaude. Nous avons eu trop chaud pendant la nuit et ce matin encore, shorts et tee-shirts étaient de sortie. La météo est redevenue "normale" pour l'endroit cet aprè...

Kayak otaries et pingouins

Kurow  •
26/01/2017 J'ai lu les nouvelles du pays. Il caille en Alsace. Beaucoup de route depuis 2 jours, il faut lever un peu le pied pour les enfants. Visage-rouge nous a dit la veille qu'elle prêtait des kayaks/canoës. J'en ai déjà parlé aux enfants la veille, pas moyen d'esquiver cette fois ! Je récupère...

Lacs Tekapo et Pukaki, Mont Cook

Lac Tekapo  •
25/01/2017 Nous quittons la péninsule de Banks et le fjord qui abrite la charmante petite ville d'Akaroa pour nous élever un peu. Après les noms de rues en français, nous faisons route vers les Alpes Néo-Zélandaises (si, si, les "Southern Alps") et le Mont Cook, point culminant de NZ (et même de tou...

Akaroa

Akaroa  •
Dimanche 23/01 - lundi 24. Ce camping-car est un char d'assaut. 460000 kms au compteur, interdiction de dépasser les 90 km/h. Rouler à gauche, on s'y fait vite mais pas assez vite. J'ai touché à gauche au bout d'un km. Juste des rayures. Nous avons quitté Christchurch encore toute humide du déluge d...

Christchurch-Antarctica

Christchurch  •
Dimanche 22/01, un temps d'automne, pas une éclaircie, 15° et de la pluie. La seule variation c'est l'alternance entre bruine et déluge. Un temps idéal pour visiter l'Antarctica, sorte de musée interactif de l'Antarctique censé nous éclairer sur ce continent grand comme 2 fois l'Australie (ou 60 foi...

Christchurch-Ville

J'espère que le décalage horaire est digéré cette fois. Martin, Sarah et Mag se sont endormis à 20h45 hier soir. Deux soirs de suite que je vois les enfants monter dans leur lit et se coucher d'eux-mêmes... Ils ont dormi jusqu'à 8H15 ce matin. Nous avons un rythme lent pour l'instant mais cela sembl...

Encore rien vu

Christchurch  •
Mercredi 18/01 11H03 ici à Christchurch, Mardi 17/01 23h03 en France, 12h de décalage donc. Pas eu besoin de régler les montres ! Nous sommes bien arrivés et les bagages aussi ! Les enfants ont été adorables pendant les 36h de voyage. Il fait doux (19° quand nous avons atterri à 05h30 ce matin) mais...

Rassemblement d'avant départ

Merci à tous d'être venus. Nous n'aurons pas le temps de tout boire avant le départ... Merci pour les playlists. A bientôt mais depuis les antipodes cette fois !